Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petits Fantastiques
27 octobre 2007

Le secret de Ji

secretdeji2Une suite d'opus incroyable par Pierre Grimbert...
Le secret de Ji est venu se placer dans ma bibliothèque plutôt étrangement et désormis j'avoue être passionnée par ce long roman...

        L'intrigue est absolument prenante bien qu'il faut attendre quelques pages pour se mettre tout à fait au coeur de l'histoirea parmi les personnages, car l'auteur nous fait valser entre les différents personnages et lieux et il faut s'adapter au rythme.
        Mais une fois ce petit point dépassé, nous entrons dans un monde absolument splendide avec des personnages formidables entre leurs différents caractères et histoires. Une réunion parfaitement harmonieuse.
       De plus, l'auteur a pris la peine de créer dans ce monde-ci des contrées avec des langages différents,ce qui n'est toujours le cas des écrivains d'héroic-fantasy... J'apprécie aussi les repères spacio-temporels exprimés en décan ou décades, même si parfois, je n'arrive plus à comparer avec les heures de notre monde, je sais comparer les termes étrangers entre eux...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité